Forum

Retour

[Question] 4L trophy  
Auteur : Julien
Date :    22-03-2009 à 23:59:41

Bonjour,
Je suis intéréssé de participer aux 4L trophy avec un ami, mais j'avais
quelques petites questions :
- Comment avez-vous trouvé votre 4L ?
- Combien les avez vous acheté ?
- Y a-t-il un annuaire des anciens 4L-trophéiste de manière à pouvoir
récupérer la leur ?
- Qu'avez vous fait de votre 4L ?
- Quel a été votre principale source de revenue ? (vous mettez sur le
site "votre entourage". que voulez vous dire?)
Je tiens à préciser que votre site est très bien fait. Cela donne envie de
partir.
Merci d'avance,
Cordialement

Re: [Question] 4L trophy  
Auteur : Mathieu
Date :    23-03-2009 à 00:00:51

Salut !

Si tu veux avoir des infos sur le 4L Trophy y'a pas de soucis, je suis tout disposé a t'aider.
je te demanderais par contre de lire la discussion que j'ai eu sur le forum avec Damien ... je pense déjà que cela pourra t'aider et répondre à pas mal de tes questions.
Avec ton accord, je mettrai nos échanges de mail sur le Forum ... histoire que cela serve a d'autre.

n'hésites pas a revenir vers mois si jamais tu ne trouve pas réponse a tes question.
@ +

Auteur : Julien
Date :    23-03-2009 à 00:01:36

Salut,

Pas de problème que tu post nos échanges sur ton forum.
Par contre je viens de lire la conversation que tu as eu avec Damien du 27-07-2008, et il n'y a aucune informations sur comment ils ont acquis leur 4L. Votre conversation est principalement accès sur les réparations.
J'ai par contre vu sur votre dossier de sponsoring (qui est très bien fait), dans lequel il est précisé que vous aviez acheté votre voiture 1200euros.
N'ayant pas trouvé mes réponses, je me permets de te remettre mes questions ci-dessous.

* Comment avez-vous trouvé votre 4L ?
* Combien les avez vous acheté ?
* Y a-t-il un annuaire des anciens 4L-trophéiste de manière à pouvoir récupérer la leur ?
* Qu'avez vous fait de votre 4L ?

Merci de de ton temps.
Cordialement,

Auteur : Mathieu
Date :    23-03-2009 à 00:28:27

Salut,

Alors ma 4L je suis allé la cherché à Reims (y'en a pas mal par la-bas et j'étais à ce moment là sur Lille). j'ai trouvé l'annonce du gas qui la vendait sur le site officiel du 4L Trophy (http://www.4ltrophy.com/).
En fait j'ai trouvé ça intéressant car la 4L avait déjà participé au 4L Trophy et donc était soit disant préparée ... je l'ai payé 1000€ (au lieu des 1100€ demandés).

En realité il s'est avéré qu'on a passé plus de temps a dé-faire et refaire ce que les autres avaient mal fait ... surtout pour ce qui est de la carrosserie !
Le seul avantage à été la présence d'une plaque de protection du Bloc Arrière moteur ... mais pas sur l'avant ! ce qui aurait été beaucoup plus intéressant !)

Bref, je te conseille donc deux choses : Élabore un budget prévisionnel et regarde les annonces sur le site officiel.
Après rien ne t'empêche a regarder ailleurs comme par exemple http://www.leboncoin.fr/

Si tu en trouve une avec les plaques de protection, sache que c'est un vrai + car très chiant a faire ... enfin c'est selon tu est équipé ...

Après deux choses sont a privilégier :
- l'état du châssis ! (de la rouille t'en aura quasiment tout le temps, mais faut éviter trop de rouille la ou il faut pas comme par exemple les bras de suspensions Ar.
- le moteur => franchement si tu peux acheter une GTL (moteur 1.1L sur les F4, F6 et R4 Clan par exemple) tu sera beaucoup plus a l'aise dans les cotes et dans le sable. apres t'a le 1L de la TL Savane (comme la mienne) qui est pas trop mal non plus mais moins performant.
En revanche évite les vielles 4L équipées de 750 Cm3 ... là ça craint Graaaavee ! ^^

Pour info, les 4L ont été fabriquée jusqu'en 1992 et la mienne est de 1989 ... ça peut t'aider pour savoir si elle est vieille ou pas, mais cela n'a pas de lien avec l'etat général de la voiture.

Pour ce qui est de ce qu'est devenu ma 4L ... bah elle roule toujours ! et presque tous les jours ! j'avais une Ford Fiesta IV qui elle dors dans une grange car je préfère rouler avec ma 4L ! :D
LOL ouai je sais ça parait pas très logique mais si le virus te prends tu comprendra ! En tous les cas, elle est exactement dans le meme etat que lors du rallie (avec les 6 phares longue portée, la galerie avec le Schnorkel et les pneus et enfin les autocollants) et ça fait de l'effet ou que j'aille ! ^^
Malheureusement, depuis quelques temps j'ai des problèmes de roulement Av que je vais devoir changer ... donc je vais sans doutes devoir permuter !

Voila, j'espère que j'ai répondu a tes questions.
Si tu en as de nouvelles n'hésites pas !

@+

Ajouter une réponse
Nom :
Email :
Web :
Titre :

(Recopier les lettres indiquées)
DiablotinFumeurGros sourireSourireDéçuClin d'oeuilCouteau dans la têteDébileVraiment pas contentJ'hallucineHésiteTire la langueOhPerduPleureTrop coolSourisDéçuFuck it !Le clownGros sourire

| Url | Email | gras | Italique | Souligné |

Association Mar'l du désert - La maltournée - 77750 BASSEVELLE - Annuaire rss