|
|
Forum
|
assoc'
|
|
Auteur : konirsch
Date : 10-01-2010 à 18:16:46
bonjour..!
si ce site est encore actif, j'ai quelques petites questions.
Je souhaite moi aussi participer au 4l Trophy de l'édition 2010.
1) Comment as-tu démarché les sponsors ? (email, téléphone, rencontre physique dans une agence par exemple..)
2) Je souhaite créer un association mais je crois qu'il faut qu'elle soit déclarée "d'intérêt publique" pour avoir la déductibilité des impots des sponsors ou mécènes.
Quelle statut d'assoc as-tu créé ?
Merci d'avance !!
|
|
|
|
Re: assoc'
|
|
Auteur : Julie
Date : 28-01-2010 à 23:54:10
Salut!
Ce site est, malgrè les apparences, toujours actif!
Mais je t'accorde qu'il faufrait qu'on y passe plus de temps!
Quoiqu'il en soit, voici quelques éléments de réponse...
1° Démarche les sponsors:
Ce qui marche le mieux est la rencontre physique, le téléphone s'est souvent révélé inefficace!
Mais ce que nous avons remarqué c'est qu'organiser des soirées ou faire des opérations emballages de cadeaux marchent très bien aussi!
Pour trouver les sponsors, je te cache pas que les relations sont bien souvent le plus pour pouvoir conclure sur un contrat!
Mais avec un dossier de partenariat solide, de la motivation et du sérieux, on est rarement pris à la légère.
De plus, ce qui plait aux sponsors c'est qu'ils puissent présenter à leur boîte le projet dans lequel il s'engage, il ne faut donc pas hésiter à leur offrir des photos, DVD... ou même du temps pour présenter aux employés le projet avant et après le rallye!
2° Notre association n'était pas d'intérêt général, les formalités étaient trop longues, on aurait du s'y prendre plus tôt...Mais en effet, il faut qu'elle le soit si tu souhaites pouvoir faire bénéficier à tes sponsors des réductions d'impot. Bien que dans notre dossier, nous annoncions cet avantage nous avons du revenir vers les sponsors qu'ils ne pourraient toucher aucunes réductions!
Voilà...
N'hésites pas si tu as d'autres questions...
Promis, on viendra plus souvent!
|
|
|
|